Acheter

Louer

Viager

Neuf

Locations saisonnières

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Notre activité syndic de copropriété

Bien gérer sa copropriété

Vous allez devenir copropriétaire et votre logement sera géré, comme tout logement situé dans un habitat collectif, par un syndic de copropriété. Vallée verte immobilier a choisi de développer un service spécialisé pour répondre au mieux à vos attentes.

Cette activité est à ce titre un enjeu important pour l’entreprise qui a mis en place une organisation capable de réaliser les missions réglementaires de ce métier.

Les missions et services du syndic

Le syndic Vallée verte immobilier est donc le représentant légal du syndicat des copropriétaires. À ce titre, il est notamment tenu de gérer l’administration et les finances de la copropriété. Le syndic doit assurer la gestion administrative de la copropriété. Dans ce cadre, Vallée verte immobilier doit :

  • établir une fiche d’information synthétique sur la copropriété et la tenir à jour,
  • faire exécuter le règlement de copropriété et les décisions de l’assemblée générale,
  • administrer l’immeuble, assurer sa conservation, sa garde, son entretien et, en cas d’urgence, faire exécuter les travaux nécessaires en vue de sa sauvegarde,
  • représenter le syndicat en justice,
  • établir, tenir à jour et à la disposition des copropriétaires le carnet d’entretien de l’immeuble,
  • informer les occupants de l’immeuble (propriétaires et locataires) des décisions prises en assemblée générale.

Une assemblée générale, réunissant tous les propriétaires de l’immeuble, se déroule une fois par an, comme le demande la loi (Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis). Le syndic est régit par des lois susceptibles d’évoluer, notamment la loi ALUR, qui instaure désormais (depuis le décret n° 2015-342 du 26 mars 2015) un modèle de contrat de syndic

Conseil Syndical

Le conseil syndical est composé de membres élus par le syndicat des copropriétaires. Il faut être propriétaire dans l’immeuble pour être élu. Il peut donner son avis ou être consulté à propos de toutes les questions concernant le syndicat et tout projet de contrat de syndic. Il établit les budgets de l’immeuble notamment les appels de fonds. Enfin, il contrôle la gestion faite par le syndic.